lundi, mars 15, 2010

Communauté .Net Montréal - Silverlight 4

Le 1er mars dernier, j'ai assisté à la rencontre du groupe Communauté .NET de Montréal. La rencontre avait pour titre " Building Rich Line of Business Apps with Silverlight 4 and Visual Studio 2010 " et était présentée par Jason Beres de la compagnie Infragistics.

La rencontre était organisée en 2 volets:

Silverlight
J'avais de bonnes attentes pour ce sujet, je suis à l'écart de la programmation .NET et Silverlight depuis un moment et j'espérais que cette présentation allait me motiver, et me donner le goût d'aller revisiter Silverlight.

Côté présentation, j'ai été grandement déçu. Ce fut un ramassis d'exemples plus ou moins un impressionnant. Très peu d'informations structurées ont été données afin d'aider les développeurs à utiliser les nouvelles fonctionnalités de Silverlight. Au bout du compte, on a eu droit à plus ou moins 1h30 de présentation décousue, et une fois présentation terminée, ils nous très restent peu d'informations auxquelles se référer (il n'y pas de PowerPoint, et les exemples n'ont toujours pas été mis en ligne).

Ça m'a tout de même donné le goût de renouer avec Silverlight, et j'ai fait quelques recherches. Je suis tombé sur un article du très bon site (Developpez.com) qui nous offre un article splendide (clair, net et précis). Donc si comme moi vous êtes resté sur votre faim je vous recommande l'article suivant http://broux.developpez.com/articles/csharp/silverlight-4/.

Infragistics
Durant le second volet de la présentation, on a eu droit à un aperçu des possibilités d’Infragistics. On a bien senti que le présentateur maîtrisait bien le sujet, et le visuel de la démonstration était d'une très grande qualité. Pour les curieux, il est possible d'obtenir une version démo sur le site de Infragistics.

Pour terminer, je veux vous inciter à participer aux rencontres de la Communauté .NET Montréal. C'est sympathique, sans prétention et extrêmement bien organisée.

Aucun commentaire: