dimanche, mars 28, 2010

Caspol : FileLoadException

J'ai eu une petite frousse aujourd'hui! Et oui en tentant de comprendre CAS "Code Access Security" je me suis mis a essayer quelques example du guide d'étude "Microsoft .Net Framework 2.0 Application Development Foundation". Un des examples du chapitre 11 propose de remplacer les permission du groupe "My_computer_zone" de FullThrust à Internet et d'exécuter un assembly afin d'observer sont comportement. Le problème est q'une fois que les permissions ont été changés, il n'est plus possible de revenir en arrière et de renverser les changements avec CASPOL -R.






Mais pouquoi? me demander vous! La raison est simple, CASPOL ne peut plus être exécuté car le permission_set INTERNET ne permet pas l'exécution des assembly (incluant l'assembly CASPOL!).

A partir de ce moment, plusieurs assembly refuseront de fonctionner. Ca inclus Visual Studio, et plusieurs autres.

Et misère, ca ma donné un coup de chaleur, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir gaffé là! Mais bon la solution est somme toute assez simple!!! Il m'a suffit d'une petit recherche sur Google pour découvrir que les "Security Policy" sont convervés dans le fichier "Security.Config", ensuite on peut éditer le fichier XML à la main ou restaurer une copie.

http://support.microsoft.com/kb/815168


Ouf!

Aucun commentaire: