mercredi, janvier 09, 2008

Service Web Amazon

Il est possible d’utiliser le service web d’Amazon dans vos applications. L’utilisation du service web est gratuite et vous permet entre autre d’effectuer des recherches dans les bases de donnée d’Amazon. Pour ce faire vous devez procéder de la façon suivante :

1) Créer un compte gratuit pour le service web.
Pour créer un compte gratuit utiliser le lien suivant et suivre les instructions. Suite à la création du compte vous obtiendrez une clé que vous utiliserez dans vos applications.

2) Explorer le service web et déterminer le service à utiliser.
Le premier contact avec le service peut être déroutant. Tout d’abord sachiez que le service web permettant d’effectuer les recherches se nomme Amazon E-Commerce Service. La documentation pour effectuer les appels au service web est disponible au lien suivant.

3) Réaliser votre application.
La façon la plus rapide de construire une requête est l’utilisation de l’outil AWS Zone. Cette outil offre un formulaire ou vous saisissez les paramètres de votre rechercher, et par la suite vous pouvez consulter le XML pour la requête, la réponse ainsi que le code source C# pour utiliser cette requête dans votre application (c’est un outil très pratique).

Have Fun!

1 commentaire:

CresceNet a dit...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my site, it is about the CresceNet, I hope you enjoy. The address is http://www.provedorcrescenet.com . A hug.